#Filippetti veut une réforme du CSA avant début 2013.Vraiment? Mais quelle réforme ?

Comme l’avait promis le candidat socialiste et maintenant Président de la République, la réforme du CSA aura bien lieu et rapidement.

Vous savez cette fameuse réforme qui fera que les Présidents de France Télévision et des Radios Publiques ne seront plus nommés par le Président de la République.

Quelle avancée! Pourquoi cette réforme menée par le Président de la République déchue, Nicolas Sarkozy, a-t-elle fait couler autant d’encre. Avant cette précédente réforme, les Présidents des radios et télévisions publiques étaient nommés par le CSA et étaient déjà souvent très proches du pouvoir. Prenons le cas d’Hervé Bourges par exemple. Pour quelle raison me direz-vous ?

Tout simplement parce que les membres du CSA étaient désignés par décret par le Président de la République (au moins pour 6 d’entre eux sur 9 au total). Donc le Président choisissait les personnes qui allaient décider!

Par conséquent, j’attends de voir avec impatience cette réforme et ce qu’elle va changer. Tout cela risque d’accoucher d’une souris.

Sur ce sujet au moins, le changement risque d’être pour plus tard!